tuxDB - linux gaming aggregate
TUXDB - LINUX GAMING AGGREGATE
 NEWS TOP_PLAYED GAMES ITCH.IO CALENDAR CHAT WINE SteamDeck
 STREAMERS CREATORS CROWDFUNDING DEALS WEBSITES ABOUT
 PODCASTS REDDIT 

 

SUPPORT TUXDB ON KO-FI

MENU

ON SALE

New Twitch streamer aggregation implemented (#FuckTwitch) due to Twitch's API issues (more info on my Discord )


https://thomatoteam.itch.io/game-over-quest



Informations

  • Titre : Game Over Quest
  • Type de jeu : RPG, Action, Aventure, Exploration
  • Logiciel : RPG Maker MV
  • Créateurs : Rafael, Lexa Yumekai, Nabuco88, Newokmyne, MadSugar, Thomas Cyrix
  • Plateformes : Windows, MacOS et Linux
  • Date de sortie : 22 décembre 2018
  • Compte du jeu : https://twitter.com/GameOverQuest

Vidéo de présentation


Le Scénario

Game Over Quest est un jeu où le but est de mourir pour avancer dans l’histoire. Vous incarnez un personnage du nom de Moi qui atterrit dans le monde de Gover et se retrouve maudit par un vieillard. Vous êtes piégé et à chaque mort ramené à un point fixe de l’espace-temps.
Ainsi débutera votre voyage à travers cet univers, à la rencontre de ceux qui vous aideront dans votre quête, dont le but final sera de retrouver l’homme qui a provoqué tout ça.


Le Gameplay

Les commandes :
- Espace / Entrée : touche pour interagir
- Esc : Ouvrir le menu / Annuler
- Les flèches directionnelles : Se déplacer
- Shift : Courir

Les interfaces :
- L'inventaire : Il est divisé en trois pages, la première vous montre les éléments soumis au reset temporel et qui disparaitront à votre mort, la seconde ceux qui ne seront pas affectés et la dernière récapitule toutes vos morts, avec le nombre de fois où vous avez subi chacune d'elles.
- La sauvegarde : Elle vous est proposée à chaque fois que vous périssez.

Les éléments de gameplay :
- Trouver les 100 morts originales pour collecter des âmes qui serviront de monnaie pour Faustine afin d'acquérir des artéfacts.
- Résoudre différentes énigmes, triompher de plusieurs épreuves et vaincre des boss avec chacun leur propre gameplay.
- Collecter les "échos", des petits feux-follets, qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire passée.


Les zones du jeu

L'aventure se déroule en quatre chapitres, chacun correspondant à une zone du jeu. Un cinquième chapitre bonus en post-game a été rajouté début 2021.

La Forêt Fantastique :

Cette forêt luxuriante est la première contrée que vous pourrez explorer. Lieu central du monde de Gover, elle fournit les territoires proches en bois par l’intermédiaire de l’exploitation forestière Lumber&Jack. La magie court en son sein, tous en subissent les effets et le grain de folie de chacun est décuplé. Vous aurez l’occasion d’y revenir à plusieurs reprises tout au long de votre périple et y découvrir de nombreux endroits : les Bois Paumés, la maison de repos Les Chrysanthèmes, le monument des anciens héros, la ferme… Faites tout de même attention, le feu gronde dans les entrailles des souterrains et une légende noire pourrait bien ressurgir...
Le danger viendra-t-il vraiment de là où on l’attend ?





Brutopia :

Terre aride aux milles dangers, Brutopia est le paradis des brutes, des assassins et des brigands.
Au nord, se dresse la Montagne de la Fatalité, un gigantesque volcan en perpétuelle activité. Au sud, le Cagnon s’enfonce entre les roches des plateaux. A l’ouest, les immensités de sable sont balayées pardes tempêtes qui bloquent toute avancée.
Enfin, à l’est, si vous survivez, vous arriverez à Bourrinopolis. Cette petite ville est la seule de tout Brutopia, ses règles sont simples : la force est maîtresse ! Montrez le moindre signe de faiblesse et vous finirez au cachot. Ne faites pas attention et vous serez détroussé. Parlez à la mauvaise personne et vous servirez d’engrai pour les cactus.
Vous regretterez vite la douceur des étendues brûlantes du désert.





Yagen d'Ass :

Après les chaleurs infernales, le froid polaire : bienvenue à Yagen d’Ass !
Le chemin qui mène aux terres gelées se trouve au nord-ouest de la Forêt Fantastique, les voyageurs qui s’y aventurent doivent gravir les pentes glacées qui conduisent au Mur. Cette grande forteresse sert de poste-frontière et assure la sécurité de la contrée. Ne vous inquiétez pas, la Garde Blanche vous accueillera comme il se doit. Au-delà, le village des igloos sera votre havre de paix. Venez vous réchauffer au coin du feu de la taverne, discuter de tromblon avec la chasseuse ou demander de lire votre avenir à la voyante. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez aller vous détendre dans les grottes thermales ou encore vous balader dans la forêt gelée.
Quoi que, n’entendez-vous pas un hurlement de loup ?





Waterloose :

Waterloose, ancien royaume heureux et prospère, réduit à une terre en ruine, putride, où la mort est reine. Les êtres contre-nature y sont légion : zombies, plantes vivantes, champignons qui marchent, fantômes et autres créatures bien plus dangereuses… Vous voici sur le seuil du dernier chapitre de votre aventure, après avoir bravé les dangers de la Forêt Fantastique, Brutopia et Yagen d’Ass, ils vous restent ceux de cet infect marécage. Le château se dresse au loin, il vous défie du haut de ses tours délabrées. Celui qui vous a maudit et que vous poursuivez depuis déjà si longtemps vous attend à l’intérieur. Le combat final est pour bientôt.
Êtes-vous prêt à mettre un point final à cette histoire ?



Saint-Cendier :

La cité des hommes-cochons est sous la domination de l'archevêque Matrange, les bûchers s'embrasent et la tyrannie gronde. Ce chapitre supplémentaire s'ajoute à votre aventure de base, vous découvrirez 5 nouvelles morts et un scénario inédit vient apporter des informations supplémentaires sur l'univers.
Arriverez-vous à mettre un terme à l'hégémonie de l'Eglise du Grand Shblob sur cette belle cité ?

Crédits

Equipe :

Gestion d'équipe, Narrative Design & Game Design : Rafael
Graphismes & Level Design : Lexa Yumekai
Graphismes : Nabuco88
Musiques : MadSugar & Newokmyne
Concept, scénario et production : Thomas Cyrix
Remerciements spéciaux : Léa, Bastien, Dicti, Mégane Robert, Alexandre H., Yoank, Dyingsheep, Lina, Sam, Flora

Ressources :

Vous retrouverez les crédits sur la page de téléchargement du jeu.