tuxDB - linux gaming aggregate
TUXDB - LINUX GAMING AGGREGATE
 NEWS TOP_PLAYED GAMES ITCH.IO CALENDAR CHAT WINE SteamDeck
 STREAMERS CREATORS CROWDFUNDING DEALS WEBSITES ABOUT
 PODCASTS REDDIT 

 

SUPPORT TUXDB ON KO-FI

MENU

ON SALE

New Twitch streamer aggregation implemented (#FuckTwitch) due to Twitch's API issues (more info on my Discord )


https://thirex.itch.io/dentro


English STORY:

We want disturb, impact and develop the imagination. We want enter inside a shape of somethings other. Something that are not human. Something we knows but we don't understand. Maybe with art, maybe with sense, we can found another reality, another truth. 

Our school project is based on this needs. Our ambition will use Virtual reality, touch box, and sound to express this creation.

It is an immersive project, of sense, contemplate what are non human to think about what we are, if we can conceive what's others.

Dentro means inside in portuguese. 

Inside box, inside a project, inside a non human, inside our sensation, inside our thinking, a dumping.

Dentro is the name of our project.

(Alert ! My english is not perfect, please be kind, I got an upgrade each day)

French STORY:

Notre dernière année à Saint-Luc, et tout semble commencer de travers, nous ne pouvons former plus que des groupes de deux. Ne pas avoir le choix, ma plus grande poisse, mais il est trop tard pour faire demi-tour, l’année a commencé. Il faut avancer, et le hasard de ce duo Shegan, Elyse, se jouera en notre faveur. Ce premier quadrimestre une Erasmus du nom de Betty nous rejoint.

Ensemble, nous formerons une équipe éclectique, qui doit apprendre à se connaître, et crée en groupe tout en répondant au mieux à la demande du projet de fin d’étude. Une expérience interactive, une manette de la forme de notre choix, trois cerveaux et six bras, Plus qu’à levé la voile, le vent attend.

Shegan pense à l’immersion, le besoin de totalité des idées, Betty sourit cherche la pépite, de toutes nos envies, je marche après les sensations et sentiments que procure une création. Nous creusons de toutes les formes, l’écran cathodique, la pièce noire, le bout de table et l’informatique, de toutes les couleurs, le noir des insectes, le gris des pierres, le vert des plantes, le brun des ours, le jaune des abeilles, le bleu de la pluie, et j’en passe… Nous voilà gonflées d’idée, un ballon d’hélium qui vole trop haut, redescendons sur nos pieds et rassemblons ce qu’il y a de bon.

Nous voulons du sens, et utiliser pour cela nos sensations. Toucher du doigt l’immersion totale. Avoir l’impression que notre projet est unique, et ne ressemble à rien qui existe, même si cela semble illusoire, l’imagination pousse nos pas.

Nous voulons une expérience mélangeant l'immersion virtuelle et la mécanique tactile vous plongeant à l’intérieur d’un univers sortant de l’ordinaire. 

La réalité virtuelle émerge des eaux, comme un remède au désir d’immersion de Shegan. Un casque de réalité virtuelle sur les yeux, les oreilles sollicitées par la bande son réalisé par Antoine Jorissen, une atmosphère s’envole. Le sens de l’ouïe, de la vue déjà sollicitée, manque l’exhausteur de goût, même si je parle du touché. La création de boite matière a débarqué nous voilà à conceptualiser ce qui sera la porte d’entrée de notre petit monde imaginaire, un semblant de microcosme autour d’un arbre mère. 

La programmation, unity, les arduinos, et le temps dans nos pattes, nous améliorons nos chaussures à l’aide des professeurs et des tutos, le temps s’accélérant toujours plus vite. Tout ne sera pas parfait, mais l’idée reste ancrée, en point de mire sans s’arrêter.

Le mécanisme coule de source, faire entrer les mains à travers les boîtes-matières, se fondre dans le décor d’un être vivant, de par le casque VR.

Pour vivre l’autre, entrons dans sa peau, prenons ses tripes et son quotidien. 

Après avoir appelé notre projet temporairement Haumako, après moult assimilations et réflexions, le nom de notre création est devenu ce qui signifie à l’intérieur.

À l’intérieur, d’un casque, d’une boite, de nous, d’un corps, d’une idée, d’un projet, une immersion.

Dentro, est le nom de notre oeuvre.

A project realised by Shegan, Elyse, Betty, Antoine
Tree silhouette search for environment, draw by Betty Natale


Graphic reference of immersive view of the bird environnment, draw by Betty Natale
Graphic reference of immersive view of the earthworm environnment, draw by Thirex

Graphic reference of immersive view of the fish environnment, draw by Thirex

screenshot of evolution of the project, vision of one of the tree environment

screenshot of evolution of the project, vision of one of the tree environment

Screenshot of evolution of the project, vision of one of the tree environment